Nombreux sont ceux qui appuient sur la touche “pause” en ’hiver. La météo froide ou maussade décourage souvent les plus courageux et on a souvent tendance à repousser ses séances de sport au lendemain voire au printemps ! L’arrivée des beaux jours est donc le moment propice pour se remettre en mouvement ! Ca tombe bien, excellent anti-stress le sport fait du bien au corps et à la tête !
Le printemps est bel et bien là. Voici venu le moment propice pour faire un peu de place dans son agenda et inclure quelques activités physiques dans notre quotidien. Marche à pied, course, fitness, vélo ou yoga, à chacun ses envies et son rythme. L’essentiel est de se faire plaisir en profitant, dès que possible, de l’environnement extérieur et de la douceur offerte par les beaux jours.
Le sport a de nombreuses vertus.
La pratique du sport permet non seulement de se muscler, de se détoxifier, de tonifier sa silhouette et de rester en bonne santé. Elle renforce le cœur, participe au maintien de notre capital musculaire, prévient les problèmes articulaires… Elle permet aussi de mieux respirer et de fortifier le système immunitaire, elle favorise le sommeil et génère un bien-être général.
Le sport permet aussi de booster son moral et de lutter contre le stress et l’anxiété. Nous sécrétons en effet des hormones – telle que l’endorphine – qui génèrent un sentiment de plaisir pendant et après l’effort et ce, durant plusieurs heures.
Exit les fausses bonnes excuses pour ne pas bouger !
S’il est nécessaire d’écouter son corps, attention à ne pas trop s’écouter ! A défaut, on trouve toujours d’excellentes excuses pour ne pas bouger…
En voici un échantillon :
Reprendre le sport progressivement.
Deux entrainements par semaine pour commencer. Puis, rien n’empêche d’augmenter le rythme ou la fréquence des entrainements. L’essentiel est de se faire plaisir de planifier ses séances dans son agenda pour qu’elles puissent cohabiter avec nos autres activités et priorités.
Course à pied, vélo, marche… Les possibilités sont infinies.
Mais la marche présente l’avantage d’être le sport le plus accessible et de pouvoir être pratiquée n’importe où…
Cap sur l’Île d’Oléron !
A pied ou en vélo, vous pourrez profiter à loisir des sublimes paysages de l’île et des 160 km d’itinéraires cyclables. Vous aurez l’embarras du choix entre balades en forêt, activités en bord de plage, ou découverte des marais.
L’équipe de coachs du Novotel Thalassa Sea & Spa Île d’Oléron, situé sur la magnifique Plage de Gatseau (abritée des vents et des vagues et surtout, exposée plein sud), vous a concocté un programme d’activités physiques et sportives qui vous permettra de refaire le plein de vitalité après la saison hivernale. David Auché, responsable de l’espace forme nous présente les activités de la saison :
Nous vous souhaitons de très belles séances de sport printanières !
Crédits photos : La Clef Production / Thalassa Sea & Spa