Et vous, comment prenez-vous soin de vos seins ? Alors qu’Octobre Rose nous rappelle l’importance du dépistage, on oublie souvent que pour avoir de beaux seins, à la fois toniques et en bonne santé, il est important d’avoir une routine ciblée et régulière. Porter un soutien-gorge adapté, adopter une bonne posture, faire du sport bien sûr, mais aussi se masser et choisir des soins pour préserver la beauté de son décolleté. Amélie Lorigny, responsable esthétique du Novotel Thalassa Sea & Spa, Île d’Oléron nous partage quelques astuces simples à appliquer au quotidien.
Chaque femme souhaite avoir de beaux seins. Le décolleté participe en effet à la féminité. Or, majoritairement composés de tissu adipeux, les seins sont soumis à des facteurs tels que l’âge, les variations de poids ou encore les fluctuations hormonales. La perte de fermeté des seins est, bien sûr, inéluctable mais elle peut être retardée et réduite. Il existe en effet des gestes, des exercices et des soins à intégrer dans notre routine quotidienne pour préserver leur beauté et leur santé durablement.
- Éviter les douches et les bains trop chauds. Privilégier au contraire les jets d’eau plus fraiche qui raffermissent les tissus.
Pour tonifier les seins en stimulant la circulation sanguine, il est recommandé de clôturer la toilette par un jet d’eau froide durant 1’, voire 2’ pour les plus courageuses.
- Exfolier vos seins en même temps que vous gommez votre corps (en évitant le mamelon) pour préserver leur douceur, la beauté de votre peau ainsi que pour favoriser la bonne pénétration des actifs des soins que vous appliquerez ensuite.
- Crémer vos seins matin et soir en privilégiant les corps gras (Macadamia, amande douce…) qui améliorent la fermeté cutanée.
Le soin Velouté hydra-intense agit, par exemple, sur l’élasticité cutanée : le complexe marin anti-âge et l’extrait de shii také stimulent la synthèse de collagène. L’extrait de coton laisse un film velouté sur la peau. Quant aux huiles végétales, elles ont des propriétés émollientes et nourrissantes puissantes.
https://boutique.thalassa.com/fr/ecume-hydratante/veloute-hydra-intense
Masser ses seins agit sur les glandes mammaires ainsi que sur les hormones. Cette auto-palpation naturelle stimule la circulation sanguine et lymphatique ainsi que le fibroblaste (qui produit l’élastine et le collagène). Elle permet ainsi de mieux oxygéner les tissus et d‘éliminer les toxines
Quels mouvements réaliser ?
Privilégier, par exemple, la manœuvre du “8†sur l’ensemble de la poitrine. Faire des mouvements de battages de bas en haut. Ou réaliser des mouvements circulaires avec les phalanges.
- S’adonner à la gym épidermique : il vous suffit pour cela de diluer un sérum tenseur aqueux (et non huileux) dans de l’eau puis de placer le mélange dans un bac à glaçons, dans le congélateur. Une fois par semaine (idéalement), réalisez des mouvements circulaires avec le glaçon au sérum, sur l’ensemble de la poitrine.
- Éviter les UV qui contribuent à la perte d’élasticité et penser à bien protéger vos seins avec un soin solaire SPF50.
- Éviter de dormir sur le ventre pour éviter la compression sur la glande mammaire.
- Soigner sa posture : veiller à se tenir bien droite, les épaules en arrière et abaissées. D’un point de vue visuel, le fait de se tenir droite renvoie en effet l’image d’une poitrine soutenue et ferme. Cette posture accentue par ailleurs la cambrure et la féminité.
On range ses ailes, l’image est belle et parle d’elle-même
- Porter un soutien-gorge à la bonne taille pour se sentir belle et à l’aise, tout au long de la journée. Et lorsqu’on possède une poitrine généreuse, privilégier un soutien-gorge à armatures dont l’attache apporte le confort et le maintien nécessaires.
- Contracter ses pectoraux 10’, deux fois par semaine, pour un bon maintien musculaire
Quelques exercices simples :
– Contracter la mâchoire en souriant largement pour faire remonter le maintien du décolleté.
– Serrer les mains paume contre paume.
– Réaliser des pompes, genoux au sol.
– Nager en privilégiant le dos crawlé.
L’idéal est de composer votre propre rituel quotidien en alternant les techniques et les produits de soin.
Crédit photo : iStock